En cette période de confinement, l’Institut Georges Chappaz propose des entretiens vidéo avec les acteurs de la filière pour observer et analyser les impacts de la crise sanitaire du Covid 19 dans le monde du vin.
Entretien #2 – Quel pourrait être l’impact de l’épidémie de coronavirus sur le comportement des consommateurs de vin ? Période de morosité, distanciation sociale, baisse de pouvoir d’achat, fermeture des bars et restaurants… Tous ces éléments peuvent entraîner des modifications dans la consommation de vins, qui peuvent aussi impacter sur le plan économique.
Fabrizio Bucella est né à Milan et réside à Bruxelles (Belgique). Physicien, docteur en sciences et Professeur des Universités (Université Libre de Bruxelles, ULB). Sommelier, Directeur l’école Inter Wine & Dine (IWD), il y enseigne l’oenologie et la technique de la dégustation. Il participe comme Juré-Expert à de nombreux concours internationaux. Il est blogger pour le HuffPost, tient une chronique mensuelle dans la Revue du vin de France et contribue à la Revue des oenologues. Il a publié trois livres chez chez Dunod et parle du vin chaque semaine sur VivaCité (RTBF) dans l’émission de Julien Sturbois.